Dans les années 60, à l’époque où les électrochocs et traitements médicamenteux lourds étaient largement pratiqués, le neuropsychiatre Alfonso Caycedo élabore une méthode naturelle pour guérir ses patients :
La Sophrologie
Au fil de ses voyages en occident et en orient, il s’inspire de l’hypnose, du yoga, de la relaxation et du zen pour en faire une discipline nouvelle et complète.
Méthode douce harmonisant corps-esprit,
la sophrologie équilibre naturellement les émotions, pensées, comportements et sensations corporelles pour laisser place au bien-être et à l’épanouissement.
C’est aussi prendre conscience de qui nous sommes, de la manière dont nous réagissons, de nos ressources, pour devenir la meilleure version de nous-même.
Grâce à un entraînement régulier, un processus naturel se met en place. Le corps devient plus présent de manière agréable, il s’apaise, se renforce, amenant une sérénité de l’esprit et un sentiment de bien-être au quotidien.
1- Nous échangeons sur vos besoins et vos avancées au début de chaque séance.
2-Passons à la pratique : Assis ou debout, les yeux fermés si c’est ok pour vous, laissez-vous guider par ma voix. Appréciez les sensations éveillées par la pratique, et réouvrez les yeux délicatement.
3-Notez ce qui s’est passé pour vous, afin de mieux intégrer.
4-Echangeons sur ce qui s’est produit pour vous.
Imprégnée de l’Hypnose, du Yoya, de la Relaxation et du Zen La Sophrologie utilise :
RESPIRATION
Calme les douleurs
Apaise
RELAXATION
Relâche le corps et le mental
Active les ressources
MOUVEMENTS
Eveillent les sensations
Libèrent les tensions
VISUALISATIONS
Libèrent les hormones du bonheur
Reboostent
Marie-Laure GALLERAND
SOPHROLOGUE
Diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes
Formation qualifiante de niveau III reconnue par l’Etat
SE RENDRE AU CABINET
49460 MONTREUIL-JUIGNE